AccueilA la uneTaekwondo: Cissé Cheick champion du monde des -87 kg

Taekwondo: Cissé Cheick champion du monde des -87 kg

Cissé Cheick a décroché la médaille d’or dans sa catégorie des (-87 kg), des championnats du monde de Taekwondo qui se sont déroulés du 29 mai au 4 juin 2023 à Bakou, en Azerbaïdjan.

Le médaillé d’or olympique a obtenu son titre de champion du monde en battant en finale le Mexicain Carlos Sansores, sur le score de 2-1.

Désormais numéro 1 mondial, Cheick Cissé va prochainement disputer le « World Taekwondo Grand Prix 2023 » qui se tiendra à Rome du 09 au 11 juin. Avec comme objectif d’assurer une qualification directe pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Cheick Cissé, est né le 19 septembre 1993, à Bouaké. Il a participe aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016, dans la catégorie des moins de 80 kg et A remporte la médaille d’or en battant le Britannique Lutalo Muhammad, devenant ainsi le premier sportif champion olympique de la Côte d’Ivoire de l’histoire.

LIRE AUSSI: Liste électorale: Koudou Jeannette, la sœur de Gbagbo à Adjamé, « un système du régime pouvoir pour écarter un candidat gênant pour 2025 »

Triple champion d’Afrique, champion du monde et double médaillé d’or aux Jeux africains, il est également le premier et unique ivoirien médaillé d’or lors d’un Grand Prix.

error: Content is protected !!