Le général Lassina Doumbia a réceptionné le 16 juin 2023, des mains du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, ces 50 véhicules.
Ce matériel devrait permettre de lever, une fois, une centaine de soldats en disposition de combat, 27.000 litres de produits pétroliers et 2000 litres d'eau. Il vise notamment à renforcer la capacité de mobilité des forces de l'ordre, pour une meilleure sécurisation du territoire ivoirien.
Ces véhicules devraient, en outre, permettre de faciliter la mobilité des forces armées ivoiriennes, a dit Téné Birahima, qui a exprimé sa satisfaction de voir l'armée continuer d'être équipée. Pour lui, « beaucoup de choses restent à faire », mais l'Etat continuera d'équiper l'armée.
« Je voulais au nom de l'armée de Côte d'Ivoire remercier le président de la République chef suprême de l'armée pour l'oreille attentive vers l'armée de façon générale. C'est une grande joie de voir que la Côte d'Ivoire est sécurisée. (Car) nous vivons dans un monde où il existe plusieurs défis », a-t-il poursuivi.
LIRE AUSSI: Serge Aurier avant le match Côte d'Ivoire- Zambie : « nous sommes ici pour faire le travail »
Le général de corps d'armée Lassina Doumbia a traduit toute sa reconnaissance pour cet engagement du chef de l'Etat aux côtés de l'armée ivoirienne, en permettant aux différentes troupes de mieux remplir leurs missions toujours diverses et variées.
LIRE AUSSI: Affaire plagiat Roseline Layo : Reine Pélagie tacle Affou Kéïta, « c'est une affaire de voleur volé »
« Nous remercions le chef de l'Etat, chef suprême de l'armée. Au nom des forces armées, je voudrais réitérer notre engagement à continuer à défendre tous les intérêts de la Côte d'Ivoire où qu'ils se trouvent ainsi qu'à protéger les citoyens où qu'ils se trouvent », a-t-il déclaré.