Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment ce 20 avril 2022 : « que le Président me retire sa confiance si je trahis »

Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment, mercredi 20 avril 2022 en qualité de vice-Président de la République de Côte d'Ivoire.

“Que le Président de la République me retire sa confiance si je trahis mon serment”, a lancé la main gauche sur la Constitution et la main droite, pour lire la formule de serment, jurant de respecter la Constitution, de respecter ses charges avec loyauté à l'égard du Président de la République.

Par la suite, le Conseil constitutionnel a donné acte au serment, en dressant le procès-verbal lu par le secrétaire général de la haute juridiction, Camara Siaka, avant de renvoyer le vice-Président à l'exercice de ses fonctions.

LIRE AUSSI : Debordo tacle à Bleu Brigitte, mère d'Apoutchou: « petit succès on va plus respirer, tu ne vois pas les Delta, Adrienne dans leur coin »

Pour clôturer la cérémonie solennelle de serment, le Président du Conseil constitutionnel a rappelé l'historique de l'institution de la vice-Présidence, ainsi que les prérogatives et obligations du vice-Président de la République.

LIRE AUSSI : Marioupol, le port stratégique ukrainien, bientôt aux mains des Russes : les militaires ukrainiens appellent à l'aide, « nous vivons nos dernières heures »

Dans son premier discours prononcé en tant que 2ème personnalité de l'Etat, Tiémoko Meyliet Koné s'est réjouit de la poursuite des formalités républicaines qui lui vaut cette prestation de serment. Il a exprimé sa “profonde gratitude” et son “infinie reconnaissance” au Président pour la confiance portée sur sa personne. Il a promis de se mettre à sa disposition pour assurer avec “humilité et détermination”, les charges qui lui incombent.

Written by Véronique Fortes

Burkina : « le gouvernement ne négocie point avec des terroristes » – Yéro Boly

Après le Mali, le Cameroun se tourne vers la Russie