TikTok va lancer des abonnements payants

A teenager presents a smartphone with the logo of Chinese social network Tik Tok, on January 21, 2021 in Nantes, western France. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

TikTok va proposer des abonnements payants aux sessions en direct de créateurs de contenus, une façon pour l'entreprise et ses stars de moins dépendre de la publicité.

La nouvelle fonctionnalité de sera testée à partir de jeudi, a annoncé la plateforme dans une vidéo, et permettra aux créateurs de « générer des revenus mensuels prévisibles » et de personnaliser leur « salle de direct ».

TikTok a aussi publié plusieurs vidéos de créateurs, qui vantent les privilèges réservés aux fans s'ils s'abonnent, comme l'utilisation d'émojis personnalisés, propres à leur univers, dans la conversation pendant la diffusion.

LIRE AUSSI: Dominique Ouattara et l'actrice américaine Sharon Stone les grandes vedettes du dîner gala Better World Fund : des images

Ce nouvel outil rappelle la formule qui a fait le succès de Twitch, la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo.

L'application va proposer cette fonctionnalité initialement en mode bêta, à certains créateurs sélectionnés. Elle sera ensuite étendue plus largement à ceux qui ont plus de 18 ans et au moins 1.000 fans.

LIRE AUSSI : Cannes 2022 : Dominique Ouattara reçoit un prix pour son engagement humanitaire

Début mai, l'entreprise avait déjà annoncé étudier la mise en place du partage des revenus publicitaires avec les créateurs les plus en vue de la plateforme, se rapprochant du modèle déjà en place au sein de la concurrence.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire: des armes et munitions saisies à Niakara

Tchad : entraînement d’envergure la force française Barkhane aux côtés de l’armée de l’air tchadienne