Touré Alpha Yaya à Mamadou Koulibaly: « il faut être aveuglé par la méchanceté pour soutenir que Ouattara ne s’est pas occupé des conditions de vie des populations »

Touré Alpha Yaya, député RHDP, apporte une réponse à Mamadou Koulibaly suite à sa récente sortie sur le taux de pauvreté en Côte d'Ivoire.

: « Le taux de pauvreté augmente parce que M. Ouattara ne s'est pas occupé des conditions de vie des populations. Il s'est occupé juste de faire gonfler les chiffres. Or, en économie, plusieurs méthodes existent pour faire gonfler les chiffres ».

Qu'est-ce que Mamadou Koulibaly entend par le taux de pauvreté augmente, car le Président ne s'est pas occupé des conditions de vie des populations….?

Je le savais gueulard, mais je ne le savais pas malhonnête….
Je suis député d'une circonscription au Nord de la Côte d'Ivoire qui est composée de 27 localités depuis avril 2016.
Avant 2011, il n'y avait que 11% de villages électrifiés, contrairement à aujourd'hui où on a atteint un taux de 97%. La différence est énorme et elle se traduit en termes d'amélioration des conditions de vie des populations impactées par l'accès à l'électricité.
La majorité de mes parents buvait l'eau de marigot à cause du manque de châteaux d'eau mais aujourd'hui, 87 % de ces localités bénéficient de l'adduction en eau potable. C'est un élément significatif en termes d'amélioration des conditions de vie des populations.
Il n'y avait pas de centre de santé dans les villages et les parents, surtout les femmes en état de grossesse souffraient énormément. Aujourd'hui, tout cela n'est plus qu'un vieux souvenir.

LIRE AUSSI : Concours Ensoa 2022: les inscriptions démarrent le lundi

Les conditions de vie des populations étaient très précaires dans ma région, mais aujourd'hui même si nous n'avons pas tout, en revanche, nous avons retrouvé notre dignité. Puisque les populations ont le minimum avec l'eau, l'électricité, les centres de santé, les écoles, etc.

Il faut être aveuglé par la méchanceté, la haine, l'orgueil, la mauvaise foi pour soutenir que Ouattara ne s'est pas occupé des conditions de vie des populations. Certains politiciens ne rêvent qu'à leurs intérêts …..L'intérêt général ne fait pas partie de leur quotidien, seul leur confort compte..

LIRE AUSSI: Pourquoi « les récents scandales du FER ou encore de l'ARTCI n'ont pas connus de suite judiciaire » ?

Les grands chantiers, notamment, le bitume qui recouvre désormais de nombreuses routes qui relient les départements de notre pays, le reprofilage lourd et léger des pistes, la construction des universités, de milliers de salles de classes, la réalisation de milliers de forages, tout cela est certainement fait pour améliorer la vie des animaux, si je m'en tiens aux propos méprisants du sieur Koulibaly Mamadou. C'est tellement triste qu'un homme de son rang tienne des propos aussi nuls. Mais, comment s'en étonner de la part de nos opposants visiblement en panne de propositions et qui ont fait de la médisance et de la provocation un projet de société?

Written by Touré Alpha Yaya

Ligue des champions CAF : Al Ahly d’Egypte bat le Raja de Casablanca

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Pâques 2022 : message de Soro à la communauté catholique