Affaire déguerpissement à Abidjan : Touré Alpha Yaya tacle Bacongo : « ne ternissons pas l’image Ouattara »

Touré Alpha Yaya, cadre du RHDP, a interpellé Cissé Bacongo, dans l'affaire des déguerpissements en cours dans la capitale ivoirienne.

Dans une déclaration via sa page Facebook, M. Touré a exprimé sa compassion pour les populations affectées par ces opérations, soulignant la dureté de la vie pour les plus démunis. Il a plaidé pour une approche plus humaine et solidaire, en trouvant des solutions alternatives avant de démolir les maisons et les écoles des populations précaires.

« Monsieur le Ministre Gouverneur, la vie est dure, très dure… », a déclaré M. Touré. « Quand nous démolissons les maisons, les écoles des pauvres, nous devons leur trouver une alternative… Ces parents étaient dans ces maisons et ils se sont battus pour que nous soyons aujourd'hui au pouvoir. Démolir leurs maisons, en les mettant dans la rue avec leurs enfants sans leur trouver une solution est un acte inhumain… »

M. Touré a ensuite appelé à la responsabilité et à la cohésion, soulignant l'importance de faciliter la tâche au Président Alassane Ouattara, « un Grand homme d'Etat qui se bat pour l'honneur et la dignité de tous les Ivoiriens… »

La rédaction vous conseille

« Il est de notre devoir, en tant que cadres du RHDP, de soutenir la vision du Président Ouattara et de ne pas laisser des actions inhumaines ternir son image et celle du parti », a-t-il conclu.

L'affaire des déguerpissements à Abidjan a suscité de vives réactions ces dernières semaines, avec des critiques contre la brutalité des opérations et l'absence de solutions de relogement pour les populations affectées. L'intervention de M. , figure influente du RHDP, donne une nouvelle dimension à la controverse et met la pression sur le gouvernement pour trouver une solution durable à ce problème social épineux.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Homme en prison

Torture et meurtre d’un instituteur à Zéo: Le Parquet de Man met la main sur trois suspects

Déguerpissement : Bictogo donne son salaire pour les 5 années de son mandat à Gesco