Torture et meurtre d’un instituteur à Zéo: Le Parquet de Man met la main sur trois suspects

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Le Parquet de Man a annoncé ce mercredi que trois personnes ont été inculpées et placées en détention préventive pour le meurtre d’un jeune instituteur bénévole, Luc Valen Bomahé.

Les faits se sont déroulés le 10 février à Zéo, dans le département de Bangolo. Le décès de Luc Valen Bomahé a provoqué une vague d’indignation et d’émoi au sein de la population. Le jeune homme, âgé de 28 ans, était apprécié de tous et sa mort brutale a laissé un grand vide dans la communauté.

Une enquête rapide et efficace

Le Procureur de la République a immédiatement instruit la brigade de gendarmerie de Bangolo d’ouvrir une enquête. Les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller trois suspects : l’ex-chef du village de Douandrou 1, G.P.G, celui de Zéo, F.S et le chef de sécurité de Zéo, L.S.

Les trois individus ont été inculpés pour des faits de tortures, traitements inhumains, traitements dégradants et coups mortels. Des accusations graves qui, si elles sont avérées, pourraient leur valoir une peine de prison ferme.

La réaction vous conseille

Le juge d’instruction a ordonné le placement en détention préventive des trois suspects. L’instruction suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes du drame et de faire comparaître tous les responsables devant la justice.

Le Procureur de la République invite toute personne détenant des informations utiles à la manifestation de la vérité à se manifester auprès des autorités judiciaires.

Le placement en détention préventive des trois suspects envoie un message fort à la population : la justice ivoirienne ne tolérera pas de tels actes de violence et fera tout pour que les responsables soient punis.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Présidentielle 2025, Mamadou Touré : « Alassane Ouattara est notre candidat naturel »

Affaire déguerpissement à Abidjan : Touré Alpha Yaya tacle Bacongo : « ne ternissons pas l’image Ouattara »