Ukraine: Marioupol est tombée aux mains de l’armée russe

Marioupol de l'Ukraine est passée le 20 mai 2022 sous contrôle russe, alors que dans le Donbass, Moscou pilonnait les positions de Kiev.

En début de soirée, le porte-parole du ministère russe de la Défense a affirmé que le complexe sidérurgique était « passé sous le contrôle complet des forces armées russes » après la reddition des derniers soldats ukrainiens, et que la nouvelle avait été transmise au président Vladimir Poutine.

Des images publiées par Moscou montraient des cohortes d'hommes en tenue de combat émergeant de l'aciérie, certains avec des béquilles ou des bandages, après une longue bataille qui était devenue un symbole de la résistance ukrainienne à l'invasion russe.

LIRE AUSSI : Titrologie 21 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «COP 15, pari réussi pour Ouattara»

L'armée russe a publié vendredi soir des images qu'elle a présentées comme étant celles de la fouille de combattants ukrainiens désarmés par des soldats russes.

LIRE AUSSI: Tiémoko Meyliet Koné, le vice-président ivoirien, confie son mandat à ses parents

L'Ukraine espère échanger des prisonniers de guerre mais la a fait savoir, visant implicitement le régiment Azov, qu'elle considérait une partie d'entre eux comme des combattants « néonazis ».

Written by Colombe Blanche

COP 15: plus de 1 553 milliards Fcfa pour l’Initiative d’Abidjan

RDC : au moins 1.284 cas suspects de variole du singe signalés