Un cadre du PDCI pour une présidence à vie de Bédié

Lettre ouverte de Jean-Yves Esso Essis, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, relative à la candidature de Bédié au 13e congrès du parti.

Excellence Monsieur le Président et très cher Papa,
Vous vouant une admiration à nulle autre pareille et un respect sans limites, nous vous demandons humblement de bien vouloir nous permettre de vous adresser cette Lettre Ouverte afin de mettre des mots clairs, limpides et compréhensibles par tous sur notre ressentiment profond de militant du par rapport à l'avenir de notre famille politique.

Excellence Monsieur le Président,
Personne d'autre que vous ne sera jamais, à notre sens, légitime pour présider aux destinées de notre grand parti. Les militants, à l'unanimité, doivent pouvoir profiter, autant que faire se peut, de votre inégalable expérience et de votre présence parmi nous.
Nous voulons demander solennellement, par le biais de ce présent billet, à tout le personnel politique du PDCI-RDA, de vous désigner, lors du prochain Congrès du PDCI-RDA, PRÉSIDENT À VIE DE NOTRE PARTI.

LIRE AUSSI : Election FIF : « les nouveaux textes proposés par la FIFA ont l'avantage d'ouvrir le jeu électoral démocratique »

Nous pourrons ainsi peaufiner de la meilleure des manières et en toute quiétude, l'offre politique, économique et sociale que notre parti proposera à l'ensemble de nos concitoyens pour les échéances municipales, régionales et présidentielles à venir.

Excellence Monsieur le Président,
Il nous serait d'un grand intérêt que vous commenciez dès maintenant, grâce à votre grande vision de soixante années de vie publique, à susciter parmi nos nombreux hauts cadres compétents, des candidatures de très haut niveau, capables de porter le projet de société que vous nous aurez inspiré. La population ivoirienne, très jeune dans sa grande majorité ne sera que pleinement réceptive à ce projet de société dès lors qu'elle pourra s'identifier à notre jeune champion, vainqueur de notre Convention, qui le portera.

LIRE AUSSI: Affi: « Drogba ferait un très bon président de la FIF »

C'est avec le courage tremblant de notre indiscipline intellectuelle que nous vous réaffirmons avec vigueur et assurance notre maintien dans la stricte discipline du Parti quelque pourrait être l'écho de la présente correspondance publique.

Convaincus que vous saurez apprécier notre MOTION DE SOUTIEN à sa juste valeur et que vous accepterez notre présente doléance, en préparation du Congrès,
Nous vous prions de croire, Excellence Monsieur le Président, en l'assurance de nos salutations respectueuses et profondément dévouées.

Jean-Yves Esso Essis, Membre du BP et inspecteur du PDCI-RDA

Written by Jean-Yves Esso

Côte d’Ivoire: 51 milliards Fcfa de Paris pour l’emploi des jeunes

Abdoulaye Mossé quitte le MPP de Roch Kaboré