Un coup d’Etat déjoué contre Adama Barrow en Gambie

Le gouvernement de Gambie a annoncé, ce 21 décembre 2022, avoir déjoué un coup d'Etat contre le pouvoir du président Adama Barrow. 

Coup d'Etat déjoué en . Le porte-parole du gouvernement a indiqué que les auteurs du prétendu complot de coup d'état sont des soldats des Forces armées de la Gambie.

« Sur la base de rapports de renseignement », quatre éléments de l'armée nationale ont été mis aux arrêts, hier mardi, a ajouté M. Sankareh.

LIRE AUSSI: Métro d'Abidjan: 870 milliards de FCFA, le financement totalement bouclé

« Les soldats appréhendés aident actuellement la police militaire dans son enquête. Pendant ce temps, l'armée est à la poursuite de trois autres complices présumés », a soutenu le porte-parole du gouvernement.

Ebrima Sankareh a affirmé que les enquêtes se poursuivent, avant d'inviter les membres du corps diplomatique et les populations à la sérénité et à poursuivre leurs activités normales.

LIRE AUSSI: Le capitaine Ibrahim Traoré invité de Poutine au sommet Russie – Afrique

« La situation est totalement sous contrôle et il n'y a pas lieu de paniquer », a insisté le porte-parole du gouvernement gambien qui fait savoir que la population sera informée de « tout développement au fur et à mesure que la situation évolue ».

Elu démocratiquement en décembre 2016, qui a mis fin à 24 ans de règne sans partage de Yaya Jammeh, arrivé au pouvoir en 1994 par les armes, a été réélu en décembre 2021 pour un deuxième mandat de cinq ans.

Written by Hind Talha

Guichet Unique du Foncier en Côte d’Ivoire: près 22 000 demandes d’ACD et 15 000 signatures au 1er semestre 2022

Cheick Yvhane, le Rebelle: « parcours d’un enfant désorienté »