Une mobilisation générale est nécessaire pour aider le Liban à surmonter la tragédie, déclare la vice-secrétaire générale de l’ONU – Actualités 09/08/2020

avion

NEW YORK (), 9 août (Xinhua) — La vice-secrétaire générale des Nations Unies, Mohammed, a déclaré dimanche que les explosions qui s'étaient produites plus tôt cette semaine dans le port de auraient « un impact socio-économique profond » au .

« Pour aider le Liban à surmonter la tragédie et mieux se reconstruire, nous aurons besoin d'une mobilisation générale », a indiqué Mme Mohammed lors d'une conférence internationale virtuelle coorganisée par l' et la dont l'objectif était de rassembler des dons à destination du Liban.

« Les explosions de Beyrouth ce mardi ont choqué le monde entier », a-t-elle affirmé, ajoutant que le port de Beyrouth qui avait été détruit répondait également aux besoins humanitaires en .

« Nous devons concentrer notre soutien sur quatre secteurs prioritaires : la santé, l'alimentation, la reconstruction des bâtiments et la reconstruction des écoles », a précisé Mme Mohammed.

« Le peuple libanais mérite un avenir stable et sûr », a souligné la secrétaire générale adjointe de l'ONU.

« Avec détermination et solidarité, nous pouvons les aider à atteindre cet objectif depuis longtemps recherché », a-t-elle ajouté.

Deux énormes explosions ont ravagé mardi le port de la capitale libanaise à 18h10 heures locale (15h10 GMT), faisant au moins 158 morts et 6.000 blessés.

Après les explosions dévastatrices, les Nations Unies ont rapidement réagi et renforcé leurs opérations d'assistance. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : reprofilage de l’axe Sangouiné-Podiagouiné

Afrique Média : Blé Goudé fait un déballage sur la situation politique en Côte d’Ivoire