Urgent / Marche de l’opposition à Abidjan : Jean Gervais Tchéidé et 3 manifestants arrêtés

La marche de EDS à Abidjan a été empêchée par un important dispositif policier
, lors de son arrestation

Urgent / Marche de l'opposition à Abidjan : Jean Gervais Tchéidé, porte-parole de EDS et au moins trois militants de la dissidence du Front populaire ivoirien () d', ont été arrêtés, en marge de la marche interdite de ce jeudi 22 mars 2018.

Jean Gervais Tchéidé, vice-président, porte-parole de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS de Georges Armand Ouégnin), dont fait partie le FPI-Sangaré, a été arrêté par la police, alors qu'il arrivait sur l'un des sites de la marche.

La marche de EDS à Abidjan a été empêchée par un important dispositif policier. La police avait interdit ce rassemblement, au motif qu'elle n'avait pas été informée par les organisateurs. Une ruse du ministère de l'Intérieur, pour interdire la marche, puisque les organisateurs ont produit devant la presse, des courriers réceptionnés par les services de la police, au moins trois jours avant la marche.

La marche de l'opposition contre le sénat interdite ce jeudi

« Nous avons déposé un courrier au préfet d'Abidjan le lundi 19 mars dernier, au lendemain de notre meeting à Yopougon. Mais jusqu'à ce jour, à 19  heures (hier mercredi NDLR), nous n'avons reçu aucune réponse. Mais n'empêche, nous maintenons notre marche », avait expliqué hier à IvoireSoir.net, Jean Gervais Tchéidé.

Elvire Ahonon

A lire aussi : « Ouattara est dans une stratégie d'anéantissement de toute force d'opposition »

Written by Elvire Ahonon

Crise au MFA : Sérieux risque d’affrontements à Bondoukou (Communiqué)

Affi N’Guessan devant le siège de la CEI : « Nous allons saisir le conseil de sécurité de l’Onu »