Vente illégale de tickets du match Côte d’Ivoire-Maroc : l’enquête avance, 18 personnes auditionnées

Le 27 octobre 2023, la FIF a annoncé qu’elle avait auditionné 18 personnes dans l’affaire de la « vente illégale » de tickets du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Les Ivoiriens se sont plaints sur les réseaux sociaux d’une vente irrégulière de tickets devant les locaux de la FIF, à des coûts supérieurs à ceux indiqués par la Fédération. La FIF a donc décidé d’ouvrir une enquête.

L’affaire de la « vente illégale » de tickets du match amical Côte d’Ivoire-Maroc est une affaire sérieuse qui porte atteinte à la crédibilité de la FIF. La Fédération doit faire preuve de transparence et de rigueur dans son enquête afin de punir les coupables et de prévenir de tels incidents à l’avenir.

La FIF a pris la bonne décision d’ouvrir une enquête dès que les plaintes des supporters ont été connues. L’audition de 18 personnes est un signe que la Fédération prend l’affaire au sérieux.

LIRE AUSSI : Commission de retrait de permis de Côte d’Ivoire: 37 chauffards sanctionnés en mars 2023

Il est important que la FIF ne se contente pas de punir les revendeurs de tickets qui ont commis des abus. La Fédération doit également s’assurer que ses propres employés ne sont pas impliqués dans des activités illégales.

LIRE AUSSI: Procès de Soro et ses proches à Abidjan : nouvelle révélation sur les armes, le témoignage du Sergent Chef Fofana

La FIF a indiqué qu’elle devrait avoir les résultats de l’enquête courant de la semaine prochaine. Si des coupables sont identifiés, des sanctions exemplaires seront prises.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : Jean Hélène, 20 ans après son assassinat, le journaliste de RFI, continue de faire bouger les lignes

Côte d’Ivoire : 200 filles brillantes ivoiriennes soutenues pour devenir ambassadrices