Vers la légalisation de la culture de cannabis au Rwanda

Le Rwanda cherche à mobiliser 17,5 millions de dollars pour la production de cannabis ont rapporté les médias locaux à Kigali.

Selon le Development Board (RDB), la production mondiale de cannabis devrait passer de 28,3 milliards de dollars en 2021 à 197,7 milliards de dollars en 2028, avec un taux de croissance annuel composé de 32%.

« Cela représente une opportunité significative qui peut être davantage explorée par le Rwanda », indique le rapport du RDB. Selon la même source, les principaux produits susceptibles de contenir du cannabis médical sont le chanvre industriel, les produits comestibles et les huiles de cannabis.

LIRE AUSSI: Semaine de la sécurité routière à Aboisso: 105 accidents de la circulation en 2022

Le Rwanda a jusqu'à présent affecté 134 hectares à la production de cannabis, en vue de la vente de cette plante sur le marché local.

Le cannabis produit au Rwanda sera exclusivement destiné à l'exportation. Les principaux marchés envisagés sont les Etats-Unis, le Canada et l'Europe.

LIRE AUSSI: Orpaillage clandestin à Dabakala : les chefs de villages de Bassawa sur le terrain

Le Rwanda impose des sanctions sévères contre la production, la distribution et la consommation illégales de cannabis.

La loi régissant les stupéfiants, les substances psychotropes et les précurseurs prévoit des amendes de 500.000 à cinq millions de francs rwandais (rwf) et des peines d'emprisonnement de trois à cinq ans contre toute personne trouvée en possession de marijuana.

Written by Colombe Blanche

JIF 2023, « technologiques et femmes »: Simone Gbagbo invite le gouvernement à « baisser les prix des services internet »

Le PPA-CI vient en aide aux populations déguerpies d’Adjamé Watt City