Côte d’Ivoire : la CEDEAO préoccupée par la violence à Bonoua et Divo

À moins de 2 moins de la présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020, la CEDEAO se dit préoccupée, face aux violences survenues à Bonoua et à Divo.

La Commission de la suit l'évolution de la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire, dans la perspective de l'élection prévue pour le 31 octobre.

A ce propos, la Commission de la CEDEAO est vivement préoccupée par les événements violents qui ont eu lieu depuis quelques jours et dont ceux qui se sont déroulés à et à dans la journée du 21 août 2020, ont même conduit à l'instauration d'un dans ces deux localités.

Elle présente ses condoléances aux familles des personnes décédées lors de ces événements, souhaite un rapide rétablissement aux blessés et exprime sa solidarité aux autres victimes des violences.

LIRE AUSSI : Situation politique en Côte d'Ivoire : l'ONU se dit préoccupée et interpelle les parties

La Commission de la CEDEAO exhorte tous les acteurs politiques à éviter les violences et à recourir au dialogue et aux voies de droit pour résoudre tous leurs différends.

Elle les invite à faire preuve de retenue en toutes circonstances et à demander à leurs partisans et sympathisants à faire de même, de manière à favoriser la création d'un environnement propice à une élection présidentielle apaisée et crédible.

LIRE AUSSI : Marche de l'opposition ivoirienne à Divo : 2 personnes tuées samedi

La Commission de la CEDEAO réitère son engagement à poursuivre son accompagnement et son soutien au Peuple et au Gouvernement ivoiriens face au défi qu'ils doivent relever le 31 octobre 2020.

Written by YECLO.com

Le Nigéria double ses actions et « rachète » la Banque africaine de développement (BAD)

Abobo Baoulé : une fille de ménage disparaît avec 17 200 000 FCFA de son patron, les faits