Violence en Côte d’Ivoire : l’ONU inquiet des réfugiés ivoiriens dans les pays voisins

Ce mardi 03 novembre 2020, l'ONU s'est inquiétés de l'afflux de quelques 3.200 ressortissants de Côte d'Ivoire pour fuir les violences.

Ces réfugiés, « pour la plupart des femmes et des enfants » sont arrivés au Liberia, au et au , depuis l'ouest et le sud-ouest de la Côte d'Ivoire, a expliqué le Haut-Commissariat aux réfugiés () lors d'un point de presse à Genève.

« Ces nouveaux arrivants sont parfois des réfugiés qui avaient été rapatriés récemment et qui ont été forcés de fuir à nouveaux », a souligné l'agence onusienne.

Le plus grand nombre – 2.600 – a cherché refuge au Liberia. Pour le seule journée du 2 novembre, ce sont 1.000 personnes qui ont traversé la frontière commune avec la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Soro au CNT : « j'invite de façon pressante à nommer à la Défense, une personne ayant une connaissance des armées »

Selon le HCR, les communautés locales ont pris en charge leur accueil, partageant avec ces nouveaux arrivants – avec qui elles ont souvent des liens linguistiques ou ethniques – leurs maigres ressources.

L'agence travaille avec les autorités du Liberia pour enregistrer les réfugiés et leur donner de la nourriture.

Written by Romuald Kwame

Conseil National de Transition : le curieux message de Soro aux forces de défense de Côte d’Ivoire

avion

Attentat de Vienne: le gouvernement appelle les Viennois à rester chez eux – Actualités 03/11/2020