Pour le Maire de Bouaflé, la visite d’Etat d’Alassane Ouattara dans le région de la Marahoué vient à point nommé pour soulager les populations.
Le président de la République, Alassane Ouattara vient de donner “une nouvelle âme” à la région de Marahoué, a déclaré samedi 26 septembre 2020, le maire de Bouaflé, Léhie Bi Lucien, lors du meeting de clôture de la 31eme visite d’État dans la Marahoué.
LIRE AUSSI: Visite d’Etat : Alassane Ouattara est arrivé à Bouaflé
« Depuis son existence, la région n’a nullement bénéficié ni de la fête tournante de l’indépendance initiée par feu le président Félix Houphouët Boigny, ni de visite d’État, stratégie de développement d’une région », a indiqué M. Léhié Bi.
« Malgré le contre-temps imposé par la pandémie de Covid-19, qui a bouleversé tous les projets et programmes, vous avez marqué la Marahoué par cette visite d’État. Comme un bon médecin, vous avez trouvé un remède (la visite d’Etat) pour soulager ce peuple uni de la Marahoué qui amaigrissait à petit feu, » a-t-il souligné.
LIRE AUSSI: Fête des mères 2020 : Simone Gbagbo soulage les épouses de détenus militaires
Le maire de Bouaflé est également revenu sur les réalisations du Chef d’Etat dans la région. A savoir, la construction du pont de Bouaflé, la réhabilitation des axes Yamoussoukro-Bouaflé, Bouaflé-Daloa, Yamoussoukro-Sinfra et enfin l’axe Bouaflé-Zuénoula. Sans oublier, l’électrification des localités, les chantiers de construction de nouveaux châteaux d’eau à Bouaflé, Sinfra et Zuénoula. Pour finir la construction d’un lycée professionnel à Bouaflé.
Entamée mercredi 23 septembre, la visite d’État du président Ouattara dans la Marahoué s’est achevée, samedi 26 septembre.