Voici le bilan de covid-19 en Afrique au 17 octobre 2020

Le bilan de covid-19 en Afrique au 17 octobre 2020 a été publié par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

Le nombre total de sur le continent africain a atteint samedi 1.622.455, selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies ().

Le , une agence de santé spécialisée de la Commission de l', a déclaré dans un communiqué que le nombre de décès dus à des maladies liées à la pandémie a atteint samedi après-midi 39.584.

Le CDC Afrique a indiqué que le nombre de personnes qui se sont remises du virus infectieux à travers le continent a atteint à ce jour 1.337.964.

Les africains les plus touchés par le en termes de nombre de cas positifs sont l', le , l', l' et le Nigeria.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 16 octobre 2020

L' est la région la plus touchée par le COVID-19, tant en termes de nombre de cas positifs confirmés que de nombre de décès.

La région de l' est la deuxième région africaine la plus touchée par le COVID-19, selon le CDC Afrique.

Le bloc panafricain de l', qui a noté que la situation actuelle du est toujours en retard sur la courbe de la pandémie dans les autres régions, a déclaré : « Elle change rapidement avec l'augmentation spectaculaire du nombre d'infections et de décès ».

« Nous devons redoubler d'efforts pour surmonter le défi sanitaire et économique et le temps d' est maintenant, en travaillant au sein d'un front uni », a déclaré l'UA.

Written by Dorges Boly

Affrontements à Bongouanou : plusieurs blessés et dégâts matériels enregistrés

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre 26 cas ce 17 octobre 2020