WhatsApp est touché par une panne mondiale depuis ce mardi 25 octobre 2022. De nombreux usagers disent rencontrer des problèmes lorsqu'ils tentent d'envoyer ou de recevoir des textes et des vidéos.
WhatsApp touché par une panne mondiale ce 25 octobre 2022. « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à rétablir WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible », a déclaré ce mardi 25 octobre 2022, un porte-parole de la société mère de WhatsApp, Meta Platforms, autrefois connue sous le nom de Facebook.
Selon Downdetector, une plate-forme qui lance des alertes lorsqu'une application cesse de fonctionner, plus de 11 000 utilisateurs en Inde avaient signalé une panne, tandis que les chiffres pour le Royaume-Uni étaient de 68 000 et de 19 000 pour Singapour à environ 7 h 50 GMT.
LIRE AUSSI : « Notre démocratie est en grand danger si le PDCI ne parvient pas à prendre le pouvoir en 2025 » (Jean-Yves Esso)
Downdetector suit les pannes en rassemblant les rapports provenant d'un certain nombre de sources, notamment les erreurs signalées par les utilisateurs sur sa plate-forme. La panne peut avoir affecté un plus grand nombre d'utilisateurs.