Parrain d'un tournoi de football à Broukro (commune de Bouaké), le conseiller municipal William Aldo Ettien, en a profité pour adresser un message aux jeunes de Bouaké. Un appel à l'union, pour réussir leurs activités et leurs projets. Ci-dessous son message.
« Je tiens à vous dire aujourd'hui l'un des secrets de la réussite. Vous ne réussissez que lorsque nous vous êtes unis. Vous êtes jeunes, vous avez tous les mêmes problèmes et les mêmes soucis, il ne doit pas avoir de palabres entre vous.
« Broukro a eu une maternité, une école, un commissariat. Le fait qu'on associe l'image d'un proche du maire Djibo à quelque chose, doit vous amener à faire de cette chose, une réussite. Soudez-vous ! »
C'est pourquoi j'encourage, monsieur le conseiller municipal Fofana Mélombé qui dit qu'après les fêtes de Pâques, il va vous convoquer à la délégation pour mettre de l'ordre. Je vous le dis avec la fermeté parce que je vous aime, chers jeunes frères et chères jeunes sœurs de Broukro, je ne m'associe pas au désordre.
Tous les quartiers et villages de la commune de Bouaké ont bénéficié, bénéficient ou bénéficieront des actions de développement du maire Nicolas Djibo. Cependant, vous devez être fiers de savoir que votre quartier, Broukro a beaucoup bénéficié des actions de développement du maire Djibo, peut-être même plus que Gonfreville, et même plus que Sokoura, le quartier où il est né.
William Aldo Ettien et Broukro
Broukro a eu une maternité, une école, un commissariat. Le fait qu'on associe l'image d'un proche du maire Djibo à quelque chose, doit vous amener à faire de cette chose, une réussite. Soudez-vous autour du conseiller Fofana Mélombé, il est le point focal du maire Djibo ici à Broukro. Mobilisons-nous tous, on continuera de travailler ensemble pour Bouaké et nous y arriverons ensemble ».
Prince Beganssou
Envoyé spécial à Bouaké