Cocody : Le maire sortant Mathias N’Goan promet une défaite du candidat officiel du PDCI

Mathias N'Goan

Les secrétaires de sections, les présidentes de l’UFPDCI et les présidents de la JPDCI de , réunis au sein d’une Coordination  étaient en réunion, le lundi 27 août 2018, au QG de N’ pour apporter leur soutien au maire sortant candidat à sa propre succession.

La réunion était présidée par , secrétaire général de section. Avant de commencer la réunion, tous se sont levés pour chanter l’hymne du -Rda comme pour dire qu’ils n’ont nullement rompu les amarres avec le parti fondé par le président Félix Houphouët-Boigny.

Le décor a été planté par Adingra Lazare, secrétaire général de section Socafé, Cocody sud. Il a fait l’historique des choix opérés par le Pdci à Cocody. Il a regretté que celui qui a porté à bout de bras le Pdci à Cocody soit ainsi écarté. Il a donc demandé aux militants de se mobiliser pour assurer une victoire totale au maire N’Goan Aka Mathias.

« Nous voulons vous rassurer, N’Goan Aka Mathias va gagner les municipales de 2018 et nous irons dire au PDCI voilà la victoire. On va donner notre victoire au PDCI. Nous allons nous battre pour que le PDCI ne perde pas la mairie de Cocody »

Pour Gbalou Jean Marc, le PDCI a fait un choix qui, sommes toutes, n’obéit pas à la volonté de la base. « C’est le choix de la hiérarchie et non de de la base du . On n’est pas d’accord avec ce choix qui pourrait faire perdre le PDCI à Cocody. Malgré les pleurs de N’Goan Aka Mathias, on ne l’a pas pris » a assené Gbalou Jean Marc qui a ajouté: « N’Goan Aka Mathias est le candidat du d’avant, le formé depuis 2005 ».

A lire aussi : Elections municipales 2018 : Voici les 126 candidats officiels du PDCI-RDA

Pour lui, il n’y a aucun doute, le maire sortant gagnera les élections municipales haut-la-main. « Nous voulons vous rassurer, N’Goan Aka Mathias va gagner les municipales de 2018 et nous irons dire au PDCI voilà la victoire. On va donner notre victoire au PDCI. Nous allons nous battre pour que le PDCI ne perde pas la mairie de Cocody » a-t-il affirmé.

Le maire himself, venu à la fin de la rencontre à laquelle il n’a pas assisté, a affirmé que la victoire lui est acquise « Nous allons gagner ces élections. Vous verrez, nous mènerons une campagne jamais vue, une campagne propre. Nous allons dégager les moyens pour gagner » a-t-il assuré.

Conférence de presse de Guikahué : « Si le RHDP unifié est mis en avant, le PDCI ira seul aux élections »