Côte d’Ivoire : 95 milliards FCFA pour le début de construction de l’université de San Pedro

Plan de l’université de Man
Plan de l’université de Man

Construction de l’université de San Pedro. Au titre du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en liaison avec le Ministère de l’Economie et des Finances et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat. 

Le Conseil a adopté un décret portant approbation du contrat de partenariat relatif à la conception, au financement, à la réalisation, à la maintenance courante et aux opérations de Gros-Entretien-Renouvellement (GER) du campus de l’Université de San-Pedro phase 1 (USP-1), d’un montant de quatre-vingt-quinze milliards quarante-sept millions quatre cent quarante-deux mille (95 047 442 000) francs CFA, conclu le 10 septembre 2018, entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la .

A lire aussi : Voici le rapport de la Banque mondiale sur la Côte d’Ivoire 2018

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du (), porte sur la construction et l’équipement en mode Partenariat-Public-Privé (PPP), de l’Université de San-Pedro d’une capacité d’accueil de 3000 étudiants à l’ouverture, avec une résidence pouvant héberger 1000 étudiants. A terme, elle pourra accueillir 20 000 étudiants. Les travaux dureront 24 mois et l’Université ouvrira en octobre 2020.

Non payement des heures complémentaires : La CNEC paralyse les universités publiques