Côte d’Ivoire: voici les quatre Ivoiriens les plus influents en 2019 selon Jeune Afrique

Jeune Afrique a publié le dimanche 28 avril 2019, la liste des 100 Africains les plus influents d’Afrique 2019. Parmi ces personnalités, figurent 4 ivoiriens.

En première place du classement ivoirien vient, qui se positionne à la 43e en Afrique. Depuis son premier album en 1996, le reggae-man ivoirien aligne les tubes clairement politique.

Le Fondateur de et , occupe quant à lui la 2è place au plan national et la 49è au niveau Afrique. A la tête de l’agence Voodoo depuis 20 ans ce publicitaire a orchestré les campagnes électorales de plusieurs chefs d’État comme , Ibrahim Boubacar Keita…

A lire aussi : Côte d’Ivoire: Charles Diby Koffi rejoint le RHDP

L’ancien capitaine des Eléphants footballeurs, vient en 3ème position au plan national et à la 50ème place au niveau continental. Il est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps. Loin de s’intéresser à la politique dans son pays, l’ex-leader de l’équipe ivoirienne, qui s’est illustré comme un homme de rassemblement, préfère se consacrer à la fondation qui porte son nom, avec laquelle il construit des hôpitaux et lance des programmes éducatifs un peu partout en Afrique.

A la quatrième place du classement ivoirien vient A’Salfo du groupe qui occupe la 90e place Afrique. Il n’y a pas vraiment de trucs dans les tours du magicien A’Salfo. Seulement un travail acharné et deux objectifs clairs : réussir sa carrière et aider les populations les plus défavorisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici