3è mandat Ouattara : Serge Bilé réagit à l’interview de Sidi Touré, « la scène politique ivoirienne est désespérante »

Serge Bilé, journaliste télévision, le JT de 19h. Journal télévisé

Le journaliste Serge Bilé se prononce sur l'interview de Sidi Tiémoko accord à Fraternité Matin le 5 août 2020, relative au 3è mandat de Ouattara.

« Lu dans la ce matin ce titre en rouge qui reprend l'assertion d'un à . On m'a toujours dit qu'il n'y a qu'un imbécile pour prendre les gens pour des imbéciles. Je vais finir par le croire. Tous ces griots et vautours ne pensent ni à leur peuple, ni à leur , ni même à la santé de celui qu'ils flattent, en nous refaisant le coup de l'homme providentiel, « réclamé » et donc irremplaçable.

Qu'ils soient politiciens, journalistes, artistes ou autres, la seule chose finalement qui leur importe c'est de savoir comment ils vont continuer à « manger » et à préserver leurs intérêts, en poussant un président de la République à manquer à sa parole et a tripatouiller pour confisquer un pouvoir pour quelques années encore. La scène est désespérante avec, dans chaque camp, des dinosaures qui ne veulent pas se retirer, sous les applaudissements de jusqu'aux-boutistes qui refusent de comprendre que le monde a changé et que notre monde doit changer en laissant la place aux , Ahmed Bakayoko, Affi N'guessan, et/ou d'autres.

Ces vieux dirigeants sont persuadés que rien ne peut se faire sans eux, au point d'oublier ou de feindre d'oublier que les cimetières sont remplis de gens qui eux aussi se croyaient… indispensables » a lancé le journaliste , Serge Bilé, sur sa , le mercredi 5 août 2020.

LIRE AUSSI: 3è mandat d'ADO : un pro-Gbagbo écrit à la communauté internationale, « Ouattara ne doit pas piétine la Constitution parce que le RHDP manque d'homme compétent »

Rappelons que les débats autour de la légitimité du troisième mandat de Ouattara Alassane ont refait surface après le décès d' Coulibaly. Pressé par le temps, le parti présidentiel envisage une candidature de Ouattara Alassane, une hypothèse qui fait renaître la polémique sur la légitimité de cette candidature.

Written by Serge Bilé

avion

URGENT (COVID-19) Le bilan de la pandémie dépasse la barre des 700.000 morts dans le monde (OMS) – Actualités 06/08/2020

avion

Chine : la police saisit plus de 80 kg de drogue dans la province du Yunnan – Actualités 06/08/2020