8e Congrès extraordinaire du PDCI : Guikahué menace de saisir la justice

Maurice Kakou Guikahué a annoncé le mercredi 13 décembre 202, qu'il allait saisir la justice si son nom et son image étaient utilisés sur les bulletins de vote du 8e Congrès extraordinaire électif du parti, prévu le 16 décembre.

Me Honoré Atabi, son avocat, a déclaré que Kakou Guikahué avait déjà déclaré ne plus être concerné par le processus électoral et qu'il avait écrit au président du Comité électoral pour le lui signifier.

« Il nous revient de sources bien introduites et de façon récurrente que le nom et l'image du professeur Kakou Guikahué, seraient déjà inscrits sur les bulletins de vote », a déclaré Me Atabi. « Nous les mettons en garde : s'ils l'utilisent, nous serons donc obligés de nous pourvoir en justice, ce qu'on ne voulait pas faire. »

LIRE AUSSI: Rejet de la candidature de Guikahué : sa Direction de campagne dénonce une décision injuste et arbitraire

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI a été écarté du processus électoral le 5 décembre, au motif qu'il était sous contrôle judiciaire. Cependant, le 7 décembre, la justice a levé cette mesure.

LIRE AUSSI : Nouveau Président du PDCI : Billon et Thierry Tanoh déçus du processus électoral

L'équipe de campagne de Kakou Guikahué dénonce le non-respect des statuts du parti par le Comité électoral, qui a ouvert la campagne électorale sans publier la liste définitive des candidats.

Dans une déclaration, le président du PDCI, Philippe Cowppli-Bony, a affirmé que « aucune des candidatures présentées pour la présidence du PDCI-RDA n'a été ni éliminée ni rejetée ».

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI répond à Thierry Tanoh et Billon : « vous avez une place à prendre pour la reconquête du Pouvoir d'Etat en 2025 »

L'élection du nouveau président du PDCI est une étape importante pour le parti, qui est l'un des principaux de Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Match Côte d’Ivoire – Mozambique annulé : le Mozambique préfère un autre plan de préparation

La présidentielle de 2025 au centre de l’AG élective de l’UF-RHDP