Match Côte d’Ivoire – Mozambique annulé : le Mozambique préfère un autre plan de préparation

La Fédération Mozambicaine de football (FMF) a annoncé, l’annulation du match amical prévu entre la Côte d’Ivoire et le Mozambique, initialement programmé le 6 janvier 2024 à San Pedro.

Dans un communiqué, la FMF a expliqué que cette décision était due à un changement de plan de préparation de la sélection nationale mozambicaine. « Le Mozambique envisage finalement un autre plan de préparation autre que la Côte d’Ivoire », a indiqué la FMF.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a pris acte de cette décision et a assuré que des dispositions étaient prises pour l’organisation d’une autre opposition à la période indiquée.

« La FIF rassure le public sportif ivoirien, la presse nationale et internationale que des dispositions sont prises pour l’organisation d’une autre opposition à la période indiquée », a déclaré la FIF dans un communiqué.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : la vente physique des tickets débute ce mercredi, voici les points d’achats

L’annulation de ce match est un coup dur pour la Côte d’Ivoire, qui prépare la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Les Eléphants devaient affronter le Mozambique pour leur dernier match de préparation avant le début de la compétition.

LIRE AUSSI: Prix des tickets CAN 2023 : 1000 FCFA pour les matchs hors d’Abidjan

La FIF est actuellement à la recherche d’un nouveau adversaire pour remplacer le Mozambique.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 14 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, PDCI, les dernières consignes

8e Congrès extraordinaire du PDCI : Guikahué menace de saisir la justice