A un an de l’émergence, les Ivoiriens doivent se contenter de 21.000 pompes hydrauliques réhabilitées

Laurent Tchagba procédera du 27 au 29 mai 2019, en Côte d’Ivoire, au lancement du projet de réhabilitation de 21.000 pompes à motricité humaine.

Ce vaste projet qui s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020) est placé sous le sous le haut patronage du Premier ministre, .

Programme eau pour tous

Dans son discours de Nouvel an, le président de la République, , avait précisé qu’en matière d’eau potable, le programme social du Gouvernement permettra la réhabilitation de 21.000 pompes hydrauliques à travers tout le pays, pour le bénéfice des populations vivant en milieu rural.

A LIRE AUSSI : Soro regrette de n’avoir pas écouté Gbagbo: Abi-Daman lui répond: « je ne saurai te soutenir et t’accompagner dans tes remords et regrets »

Il avait relevé que le renforcement des capacités de production d’eau potable dans les principales capitales régionales, notamment , sera également entrepris et achevé.

Dans son programme « Eau pour tous » dont l’objectif est de fournir à chaque sous-préfecture un château d’eau et une canalisation, le président de la République souhaite que toutes les couches sociales en Côte d’Ivoire aient accès à l’eau potable.

Personnalités liées avec l’article