Abobo: Kandia Camara remet huit gbaka « L’Abidjanais » aux transporteurs

Le jeudi 16 novembre 2023, la maire d'Abobo, Kandia Camara, a procédé à la remise de clés de huit mini cars « Abidjanais » aux transporteurs de la commune.

La cérémonie s'est déroulée à l'esplanade de la mairie. Prenant la parole, la présidente du Sénat a remercié le ministre des Transports, Amadou Koné, initiateur du projet de renouvellement du parc automobile. Elle s'est réjouie de l'acquisition de ces nouveaux véhicules, qui viendront faciliter la mobilité des populations.

La première magistrate de la cité a, en outre, conseillé aux bénéficiaires d'en faire bon usage, de respecter les règles de conduite et d'honorer leurs engagements vis-à-vis du bailleur.

Pour sa part, le porte-parole du syndicat des chauffeurs et transporteurs d'Abobo, Koné Salif, a exprimé son immense joie de recevoir ces véhicules. Il a estimé qu'ils allaient donner de l'emploi aux jeunes. Il a traduit sa gratitude à l'édile.

LIRE AUSSI: Qualifications Mondial 2026 Afrique : un premier tour serré, les résultats du vendredi 17 novembre

Ces huit mini cars sont la deuxième tranche de véhicules remis aux transporteurs d'Abobo dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile. La première tranche, composée de 15 véhicules, avait été remise le 30 avril 2023.

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2024 CI : liste des dossiers à fournir

Ce projet vise à améliorer les conditions de transport des populations et à réduire la pollution atmosphérique. Les véhicules remis aux transporteurs sont équipés de moteurs à faible émission.

Written by Colombe Blanche

Guillaume Kigbafori Soro

Le retour de Guillaume Soro, un événement qui pourrait changer la donne en Côte d’Ivoire

Jean Bonin, président du FIER

Lettre à la Côte d’Ivoire : Jean Bonin, dans la tête de Soro Guillaume