Législatives 2021 à Abobo : Kandia Camara salue l’hospitalité des Atchan

Kandia Camara a salué le 17 février 2021, l'hospitalité du peuple Atchan des villages d'Abobo Baoulé, Aboboté et Anonkoua Kouté.

Le village d' est devenu ce qu'il est grâce à « l'accueil fraternel de tous les frères de la Côte d'Ivoire », a affirmé Mme Camara qui a ajouté que la commune d' est le symbole du vivre ensemble pour lequel son équipe est en mission pour le président Alassane Ouattara et son Premier ministre, Hamed Bakayoko, maire de la commune.

Cette mission consiste à « soutenir » le travail quotidien du maire, qui a transformé le visage d'Abobo, en consolidant l'action gouvernementale par une majorité confortable à l'Assemblée nationale au sortir du scrutin législatif du 6 mars 2021.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Yopougon: les candidats RHDP veulent accompagner Ouattara

Aux chefs, notables, femmes et jeunes des trois villages, a présenté, le candidat titulaire, sur sa liste, d'Aké Bernard,  chef notable d'Aboboté, rappelant aux souvenirs que le tout premier maire d'Abobo, après l'intermède de Gérard Koutan, Aké Loba, était Atchan.

Dans les faits, il s'agira d'aider le travail du lointain successeur  d'Aké Loba, Hamed Bakayoko, par le vote de lois qui permettront de poursuivre la réalisation du programme présidentiel d'urgence spéciale pour développer Abobo, à travers notamment l'insertion des jeunes, l'éradication de l'insécurité, dans une commune de floraison de plus de 300 naissances officielles journalières, une cité dortoir sans emplois pour les jeunes.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Bouaflé: Le RHDP présente ses candidats

L'enjeu principal étant de poursuivre la réalisation d'infrastructures routières, sanitaires, scolaires, d'électrification, d'adduction en eaux potables, et surtout pour les jeunes et l'autonomisation des femmes, ces dernières pouvant compter sur son entregent pour bénéficier du Fonds d'aide aux femmes (FAFCI).

Kandia Camara a exhorté ses interlocuteurs à une campagne et un scrutin sans violence, comme lors de la présidentielle d'octobre 2020 qui n'a enregistré aucun débordement.

Le chef d'Aboboté, Amaho Ahouanan Paul, porte-parole des chefs Atchan, a prodigué des bénédictions à « leur fille » désormais intégrée à la famille « Atchado », dans la classe d'âge « Dougbô » et avec le nom d'adoption « Aké Bié ».

Written by Véronique Fortes

avion

Afrique en marche du 18 février 2021

Lutte Covid-19 : l’IRC remet du matériel aux districts sanitaires du Poro