Aboisso : 440 kg de poulets congelés saisis par la douane

La douane ivoirienne a saisi le vendredi 29 avril 2022, 440 kilogrammes de poulets congelés, à Aboisso sur l’axe Ayebo-Adaou.

Le vendredi 29 avril 2022, à 15 heures 30 minutes, la Cellule Transit d’Assouba (DR d’Aboisso) a procédé à la saisie de 44 cartons de viande de poulet congelée d’un poids total de 440 kilogrammes, dissimulés sous les sièges d’un véhicules de transport en commun sur l’axe AYEBO-ADAOU.

Rappelons que le même jour 620 kilogrammes de poisson avarié, saisis lors d’une mission d’inspection des chambres frigorifiques de la commune de Séguéla entreprise, par des agents de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques, ont été incinérés à la nouvelle décharge de la ville.

LIRE AUSSI: Affi le nouvel avocat de Blé Goudé: « que Charles retrouve la Côte d’Ivoire et tracer librement son sillon »

Ce sont 31 cartons de chinchard, de maquereau et de mulet, pour une valeur globale de 1 092 000 francs CFA, qui ont été brulés en présence des éléments des forces de sécurité que sont la police nationale et la gendarmerie, ainsi que du représentant local de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDHCI).

Written by Mohammed Ouattara

Recrutement enseignants-chercheurs: Adama Diawara et Anne Ouloto échangent sur la question

Journée mondiale de la liberté de la presse: l’UNJCI demande au gouvernement le respect de ses engagements