Abou Cissé, l’oncle de Ouattara s’adresse aux Ivoiriens

Abou Cissé, membre de la Société Civile et oncle du Président Ouattara s'est adressé aux ivoiriens ce 26 mai 2020, sur son compte facebook.

Je voudrais dire au régime liberticide de DRAMANE que l'heure n'est plus aux arrestations des citoyens dans une Côte d'Ivoire apparemment libérée mais emprisonnée dans un artifice dictatorial qu'il serait bon de réviser si nous voulons un véritable climat apaisé et un environnement favorable pour les élections à venir.

C'est pour cette raison que l'action principale pour tous les est d'actionner le tissu du rétablissement de l'identité nationale et l'acquisition des éléments d'une élection transparente, équitable, juste et ouverte à tous.

Ce que nous savons tous aujourd'hui, c'est que l'opposition et la société civile travaillent de concert loin des projecteurs pour redonner à la Côte d'Ivoire une gestion adossée à la loi fondamentale qu'est la Constitution.

LIRE AUSSI : Révision de la Constitution ivoirienne : les députés de l'opposition se retirent des travaux parlementaires

Notre loi fondamentale, il faut le dire a été désacralisée par ce régime, tripatouillée à souhait pour des intérêts égoïstes d'un seul individu.
Il va falloir nous battre pour réhabiliter notre Constitution, la remettre en valeur dans l'intérêt du Peuple. Pour ce faire, nous devons tous en tant que citoyen de ce Pays, nous mobiliser comme un seul homme pour obtenir nos cartes d'identités et nous inscrire sur la liste électorale, ainsi chacun pourra crier son indignation dans les urnes le 31 Octobre prochain.

Ce régime est déjà à sa fin avec son lot de mensonges, d'intimidations, chantages éhontés, sans compter les emprisonnements d'opposants politiques. Rien que de la lâcheté exprimée par DRAMANE OUATTARA et ses sbires qui ont comploté contre Gbagbo Laurent.
Oui, GBAGBO, cet homme providentiel, la réponse de DIEU aux attentes des ivoiriens, bien que combattu et emprisonné depuis près de dix (10) ans est resté égal à lui-même droit dans ses bottes avec un embonpoint inégalé pendant que certains de ses tortionnaires parcourent les hôpitaux à travers le monde entier, d'autres sont six mètres sous terre.

DIEU le redresseur de torts a bien voulu garder GBAGBO LAURENT car c'est par lui qu'il restaurera cette Nation, la Côte d'Ivoire qui a besoin de tous ses fils pour triompher sur les forces du mal.

LIRE AUSSI : Voici l'intégralité du discours à la nation de Soro le 7 mars 2020 sur Ouattara

Je vous le dis ainsi car les joutes électorales à venir se joueront entre la Côte D'Ivoire et les multinationales internationales qui veulent piller nos richesses.

Nous voteront tous pour notre Pays afin d'éjecter le ses parrains hors de la gestion de notre État et ainsi ce sera le triomphe de la démocratie sur les forces rétrogrades sanguino-totalitaires pour le bonheur du peuple Ivoirien.

Written by Abou Cissé

Covid-19 : le préfet de Dabakala appelle à redoubler de vigilance – Actualité ivoirienne 26/05/2020

COVID-19 : Une ONG offre des vivres et non-vivres à des personnes vulnérables à Sandégué – Actualité ivoirienne 26/05/2020