Accra accueille les assemblées annuelles de la BAD du 23 au 27 mai 2022

Les assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront, du 23 au 27 mai 2022, à Accra, au Ghana.

Les réunions se dérouleront dans un format hybride, au Centre international de conférences d'Accra. Elles marquent un retour aux réunions en présentiel après les rencontres virtuelles des deux dernières années.

Le thème des assemblées annuelles 2022 du Groupe de la est « Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l'Afrique ». Les dirigeants africains discuteront de la nature du soutien dont ils ont besoin de la part des partenaires mondiaux au développement, ainsi que du coût estimé du renforcement de la résilience et d'une transition énergétique juste pour leurs économies.

LIRE AUSSI: COP 15: Michel Gbagbo à Ouattara, « en Côte d'Ivoire, la priorité n'est pas la comédie sur l'environnement. Mais la libération des prisonniers politiques »

Ces réunions constituent l'événement le plus important de l'année pour le Groupe de la Banque. Elles attirent quelque 3 000 délégués. Elles rassemblent les dirigeants et les actionnaires de la Banque pour faire le point sur les progrès de l'institution.

Elles constituent également une plateforme unique pour les représentants des gouvernements, des entreprises, de la société civile, des groupes de réflexion, du monde universitaire et des médias, pour discuter de questions cruciales concernant le développement de l'Afrique.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara: « la COP 15, un défis que nous devons relever afin de préserver notre planète »

Le président du Groupe de la BAD, Dr , se rendra au Ghana, mercredi 11 mai, dans le cadre des préparatifs du Groupe de la Banque pour ses assemblées annuelles de 2022 .

Il rendra une visite de courtoisie au président de la République du Ghana, Nana Akufo Addo, et rencontrera également le ministre des Finances, Kenneth Ofori-Atta, président en exercice du Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement.

Written by Tristan Sahi

Attaque de la prison de Nouna au Burkina: une quinzaine de prisonniers évadés se sont rendus

Sanon Marcel à Lakota : « toute personne se réclamait du RHDP doit désormais se faire identifier »