Adama Bictogo à la mosquée Kouba : « Ce que nous vivons à Gesco va au-delà des chapelles politiques »

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a pris part à la prière du vendredi 1er mars à la mosquée Kouba de Gesco.

Il a saisi cette occasion pour s'exprimer sur les récentes démolitions d'habitations dans la commune et appeler à la solidarité et à l'unité.

Dans son discours, Adama Bictogo a exhorté les populations à transcender la haine et les rancœurs : « Taisons en nous la haine. Taisons en nous les rancœurs. ». Il a insisté sur la nécessité de trouver des solutions ensemble : « Inscrivons-nous dans la recherche de solutions. Ensemble, trouvons les solutions. ».

Le maire a rassuré les habitants de Yopougon du soutien du gouvernement : « Ce que nous vivons à Gesco va au-delà des chapelles politiques. Ce sont les Ivoiriens. C'est donc en tant qu'Ivoirien engagé, ayant l'amour pour mon pays, que je dois trouver la solution en relation avec le gouvernement. ». Il a également annoncé l'organisation d'une journée de solidarité le 9 mars pour venir en aide aux personnes déguerpies.

La rédaction vous conseille

L'imam de la mosquée Kouba de Gesco, lui-même victime des démolitions, a également appelé à l'unité et à la solidarité. Il a invité les fidèles à ne pas perdre espoir : « Mais Dieu passe par les hommes pour éprouver et il passe aussi par les hommes pour consoler. Nous ne désespérons pas. ».

a conclu son intervention en rappelant que « Yopougon est la commune de la fraternité ». Il a appelé à la mobilisation de tous pour faire de la journée du 9 mars un moment fort de solidarité et d'unité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Revue de presse ivoirienne du 4 mars 2024 : Thiam, ses « condition » pour la victoire du PDCI en 2025

Mali : arrestation du colonel Alpha Yaya Sangaré, auteur d’un livre critique sur l’armée