Adama Bictogo en pèlerinage à La Mecque

Adama Bictogo une Omra, petit pèlerinage à La Mecque, en Arabie Saoudite le samedi 30 mars 2024
Adama Bictogo lors d'un séjour à la Mecque le 30 mars 2024. © Crédit photo Service de communication Bictogo

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, effectue depuis le samedi 30 mars 2024 une Omra, petit pèlerinage à La Mecque, en Arabie Saoudite.

Accompagné de plusieurs personnalités, dont le Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, et Sidiki Konaté, vice-président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo séjournera à Al-Haram Achcharif jusqu'au mercredi 3 avril.

Si la Omra n'est pas obligatoire contrairement au Hadjj, le grand pèlerinage, elle n'en demeure pas moins une des adorations les plus importantes de l'Islam. Ce voyage spirituel à La Mecque, ville sainte et premier lieu saint de l'Islam, est l'occasion pour les fidèles de se purifier et de se rapprocher de Dieu.

La présence d' à La Mecque en ce moment est également symbolique. En effet, ce pèlerinage intervient dans un contexte particulier pour la Côte d'Ivoire, marquée par des défis économiques et sociaux.

La rédaction vous conseille

En accomplissant la Omra, Adama Bictogo souhaite sans doute implorer la bénédiction divine pour son pays et son peuple. Son pèlerinage peut également être vu comme un message de paix et d'unité à l'heure où la Côte d'Ivoire se prépare à des échéances électorales importantes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Pâques 2024 : Guillaume Soro, son message aux Ivoiriens

Adama Bictogo accomplit le rituel de la Omra

Mecque : Adama Bictogo accomplit le rituel de la Omra