Adama Bictogo, parrain de la 44ème promotion des commissaires de Police

Adama Bictogo a parrainé, ce jeudi 21 juillet 2022, la cérémonie de baptême et de remise d'épaulettes aux élèves commissaires de la 44ème promotion.

Cette cérémonie a été marquée entre autres, par la présentation de Seka Roland, classé major de la promotion et à la remise d'épaulettes aux nouveaux commissaires de la Police Nationale de la République de Côte d'Ivoire.

Dans son allocution, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, ministre Vagondo Diomandé a remercié , et lui a exprimé toute son admiration pour sa brillante et élégante élection à la tête de la chambre basse du Parlement ivoirien. « Ayant bénéficié du soutien des élus de la nation, de toutes les obédiences politiques confondues, votre élection a consacré l'unité nationale. L'union sacrée autour de votre personne a révélé à la face de la nation, votre dimension plurielle », a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI: Rencontre des 3G: le PPA-CI rappelle à Ouattara « qu'il lui incombe, en définitive, de donner une suite factuelle, pour la réconciliation »

Vagondo Diomandé a indiqué le choix judicieux de la promotion sortante d'avoir fait du Président de l'Assemblée nationale, leur parrain. Par conséquent, il les a exhortés à demeurer digne du nom du Président Adama Bictogo.

LIRE AUSSI : Tina Glamour parle du concert de ses 30 ans de carrière: « on veut que je tape poteau, je n'ai pas peur »

Avant son allocution, le Président Adama Bictogo a demandé à Monsieur DIOMANDE Aboubacar Sidiki, Secrétaire Général de l'Assemblée nationale, à adresser, en son nom, toutes ses félicitations à ses filleuls cette promotion baptisée “loyauté, discipline, probité”, pour les efforts et les sacrifices consentis tout au long de leur formation. Il a fait un important don en numéraire au nom du Président Adama Bictogo avant de lui faire place pour son allocution.

Written by Mohammed Ouattara

Tina Glamour parle du concert de ses 30 ans de carrière: « on veut que je tape poteau, je n’ai pas peur »

Le ministre Moussa Sanogo remet 105 véhicules à la Direction Générale des Douanes