Bictogo aux familles de Gesco : « on a trouvé des solutions »

Le vendredi 1er mars, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a rencontré les propriétaires et représentants de propriétaires sinistrés de Gesco.

Le maire a exprimé son soutien aux victimes et a promis de se battre pour trouver des solutions à la tragédie qu'ils traversent. « En vous recevant ce matin, je voulais vous dire que ce qui vous touche nous touche également. Je me battrai avec la plus grande énergie jusqu'à ce que la solution soit trouvée », a-t-il déclaré.

« Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de vous faire retrouver votre dignité humaine… J'ai le devoir de pouvoir faire ce que je peux pour vous faire sortir de cette situation. Grâce à notre engagement, on a trouvé des solutions pour Gesco », a-t-il ajouté.

Le maire a annoncé que la mairie se chargerait de payer l'expertise des maisons détruites de ceux qui ont l'ACD. Il a également déclaré que tout ce qui est destruction s'arrête et que Gesco n'a jamais été une zone à risque.

La rédaction vous conseille

« On ne va pas faire la guerre du comment et du pourquoi mais la guerre des solutions. On va créer un comité des locataires et un comité des propriétaires pour qu'on trouve des solutions », a-t-il souligné.

Le maire a ensuite donné des instructions précises pour que tous les dossiers soient prêts le mardi car il rencontre le Premier Ministre le mercredi à 11 heures.

Enfin, a annoncé plusieurs mesures pour soutenir les victimes, notamment:

  • Le 8 mars, on va essayer de donner les moyens aux femmes qui sont dans le commerce. On va choisir quelques femmes, surtout les femmes impactées de Gesco, d'abord pour renforcer leur commerce.
  • Le 9 mars, je donne mon salaire des 5 années de mon mandat à Gesco. La force de Yopougon, c'est sa fraternité. Notre force, c'est la chaine de solidarité qu'on est en train de créer.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Bictogo à propos du déguerpissement : « Gesco n’a jamais été une zone à risque »

Destructions des maisons à Abidjan: un prêtre catholique réclame des « sanctions et démission des coupables »