Adjoumani prend les rênes du Conseil régional du Gontougo

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani
Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani © Crédit Photo Service Communication Kouassi Adjoumani

L'investiture et l'installation du ministre Adjoumani en tant que président du Conseil régional du Gontougo ont eu lieu 14 octobre 2023.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a officiellement été installé président du Conseil régional du Gontougo, le samedi 14 octobre 2023, à Bondoukou.

Cette installation fait suite à la victoire de la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (, parti au pouvoir) lors des élections régionales du 2 septembre 2023.

Adjoumani a désigné cinq vice-présidents, dont Kossonou Ignace, N'Guettia Yao Kouman, N'Guettia Amoa Béatrice, Kamagaté Ali et Ouattara Amadou. Les vice-présidents sont tous issus du RHDP, à l'exception de Kamagaté Ali, qui est un ancien député du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).

Dans son discours d'investiture, Adjoumani a appelé à l'entente et à la cohésion entre les populations du Gontougo. Il a également promis de travailler pour le développement de la région.

LIRE AUSSI: Respect des 33 barrages légaux: le Général Apalo met en garde les gendarmes qui ne respecteraient pas les consignes

La cérémonie d'installation a été présidée par le préfet de Bondoukou, Andjou Koua. Elle a été suivie d'une messe d'action de grâces à la cathédrale Saint-Paul de Bondoukou.

Written by Colombe Blanche

Soubré : un corps sans vie retrouvé mort dans le fleuve Sassandra

Investiture et installation d’Amadou Koné à la mairie de Bouaké