Adrienne Koutouan a été élevée le 6 mai 2023, lors de la 3e édition de « Bonjour Paris 2023 », en France, au titre de Docteur Honoris Causa.
Ce titre honorifique est décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente, a été remis à l'actrice ivoirienne pour la qualité de son travail dans le domaine de la culture.
Adrienne Koutouan a fait ses débuts au théâtre avec la troupe africaine Fétiche éburnéen. Elle est l'héroïne d'émissions populaires, telles que « Faut pas fâcher ».
LIRE AUSSI : Axel Merryl bat un record avec la chanson « Kimi », la fille de Makosso: 1 million de vues en 21 heures
En 2022, elle a été distinguée meilleure artiste comédienne Afrique de l'Ouest et de toute l'Afrique au festival de Pabbah (Nigeria), meilleure artiste comédienne au festival international du court métrage (FICA) en 2004, Étalon d'or au festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) avec la série « Quand les éléphants se battent » en 2006.
LIRE AUSSI : Axel Merryl : un succès controversé avec sa chanson « Kimi »
L'actrice a également été élevée au rang d'officier de l'ordre du mérite culturel lors de la célébration de ses 30 ans de carrière, le 30 mars 2019, par l'ancien ministre de la Culture, Maurice Kouakou Bandama, le prix d'excellence Arts vivants, le vendredi 5 novembre 2021, au palais présidentiel à Abidjan-Plateau et le prix Dycoco 2023, lors de la 4è édition dudit festival, tenu du 15 au 20 mars 2023, à Abidjan.