Affaire 30 milliards : un cadre du RHDP porte plainte contre Guikahué

Dr Dogbo Pépé, du RHDP, a porté plainte contre Guikahué dans l'affaire 30 milliards de la Banque Mondiale pour la gratuité de CNI.

À Monsieur le procureur de la république du tribunal de première instance d'.

Objet: Plainte contre M. Kacou Guikahué pour divulgation d'une information douteuse et susceptible de créer des troubles à l'ordre public.

Monsieur le Procureur de la République,

Dans le cadre d'une conférence de presse qu'il a animé au siège du PDCI-RDA à Cocody Val Doyen, le vendredi 28 février 2020, M. Maurice Kacou Guikahué, ci-devant S.E en Chef dudit parti, a révélé qu'une somme de 30 Milliards de FCFA destinée à confectionner gratuitement les des a été mise à la disposition de l'État de Côte d'Ivoire en 2018 par la .

Cette déclaration a créé un sentiment de frustration et de suspicion à l'égard du Gouvernement parce-que les Ivoiriens contribuent à la confection de leurs CNI à hauteur de 5000 FCFA par requérant.

LIRE AUSSI: CNI gratuite en Côte d'Ivoire et dans le Poro : Bruno Koné répond à Guikahué

C'est donc une information lourde de conséquence pour l'image du Gouvernement et du regime au pouvoir. Pire, elle contredit l'engagement plusieurs réitéré du Chef de l'État en matière de bonne gouvernance économique auprès des partenaires au développement de notre pays.

LIRE AUSSI: « Soroïstes, la rétribution de votre rébellion ! »

Le Gouvernement ne peut se taire face à cette grave accusation et les Ivoiriens ont besoin de connaître la vérité sur ce sujet. L'Ex-Ministre de la Santé, le Professeur Guikahué, peut y aider en apportant les preuves de son allégation. Il importe donc qu'il soit interrogé par les services compétents de la police judiciaire.

Dans l'attente d'une suite favorable à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République , en l'expression de ma très haute considération.

Written by YECLO.com

Titrologie 2 mars 2020 : une revue de presse ivoirienne

30 milliards pour la CNI en Côte d’Ivoire : le communiqué de la Banque mondiale est-il un faux ?