Affaire « cadres du nord », Koné Katinan répond au RHDP: « c’est honteux et c’est dangereux ! »

Katinan Koné, de retour du Burkina Faso, a donné sa position sur l'association des cadres du nord lancée par le RHDP du président Alassane Ouattara.

« J'ai été surpris ce matin de voir une liste des cadres du Nord unis en association. Et ils disent que c'est à but politique. C'est honteux et c'est dangereux ! J'ai dit aux cadres du nord que cette fois -ci ,si on se tait que ce genre de forfaiture prospère, que des gens ne viennent pas dire qu'ils se sont trompés ! On ne se trompe pas deux fois ! Car c'est honteux et dangereux ! » a lancé Koné Katinan.

Et d'ajouter, « mais nous on sait où ils s'en vont. Et on s'organise pour les trouver là-bas ! La caporalisation de la population du nord à des fins politiques doit s'arrêter. Cette victimisation pour faire croire qu'on est visé doit cesser. C'est une politique politicienne pour se maintenir au pouvoir en s'appuyant sur la division ».

LIRE AUSSI : Qualifs Mondial 2022: voici la liste du « commando » ivoirien contre le Cameroun le 16 novembre

« Au delà des clivages politiques, nous sommes beaucoup de cadres du nord qui refusons cela et on s'organise aussi ! Ceux du nord , les cadres du nord qui pensent que cette pratique est dangereuse doivent s'inscrire massivement au . C'est la seule offre politique qui sauve la Côte d'Ivoire de tous ces maux ! » a conclu le porte-parole du nouveau parti de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Conseil National de Sécurité ivoirien du 4 novembre 2021 : 2610 g d'or et 17 armes saisis

Rappelons que Katinan Koné, le porte-parole du nouveau parti de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rentré au pays il y a quelques mois, a été « réintégré » à la Direction générale des impôts (DGI).

Il avait été nommé par Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu'il a assumée jusqu'à la chute de l'ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.

Written by Christian Binaté

Soudan : Abdel Fattah ordonne la libération de 4 ministres du gouvernement Hamdok

L'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et l'ex-Première dame, Simone Ehivet

Gbagbo : la trahison sera-t-elle assez forte pour pousser Simone à devenir une rivale ?