Affaire Serges Koffi le Drone : le Général Vagondo prévient, « le prochain qui va s’essayer et qui est sûr de lui… »

Le Général Vagondo a mis en garde le 14 mai 2020, les cyber activistes et auteurs de “fake news” dans le cadre de la gestion du COVID-19 en Côte d'Ivoire.

«  Nous avons attrapé Serges Koffi le Drone, quelqu'un qui était très virulent sur les réseaux sociaux et qui racontait tout et n'importe quoi. Le prochain qui va s'essayer et qui est sûr de lui en Côte d'Ivoire on va l'attraper », a affirmé le Général Diomandé.

Il a toutefois relevé une difficulté majeure dans la tâche des forces de sécurité liée au fait que la plupart des auteurs de “fake news” ne sont pas installés sur le sol ivoirien. « Les émetteurs de ces fake news sont presque tous hors du territoire ivoirien notamment en  », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: « Ce sont les FRCI qui ont tué IB », les révélations d'un fidèle lieutenant de Soro

Le premier responsable de la sécurité en Côte d'Ivoire a révélé que les deux pays collaborent désormais activement pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui pour une raison ou une autre diffusent de fausses informations sur la toile.

« La France a offert ses services pour qu'il y ait une collaboration franche entre les forces de sécurité ivoiriennes et les forces de sécurités françaises pour que si quelqu'un s'illustre d'une manière négative qui met à mal les intérêts de l'un ou l'autre des pays qu'on puisse l'attraper. C'est une avancée notable que je tiens à porter à votre connaissance », a-t-il relevé.

LIRE AUSSI: Affaire IB – Soro : révélations d'un pro-Soro

A l'ouverture de cette séance d'information parlementaire, le président du Sénat, avait porté la préoccupation des sénateurs au sujet de l'usage totalement dévoyé des outils modernes d'information et de communication qui menace gravement la paix sociale, la sécurité et le respect du droit à la vie privée de chacun.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Inde Covid-19 : 2.649 décès sur 81.970 cas d’infection

Covid-19 Brésil : 13.993 décès sur 202.918 nouveau cas d’infection