Affaire Soro : « le masque que portait Lobognon tombe enfin »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, fait une analyse relative à la sortie d'Alain Lobognon le 13 septembre 2021 à Life TV.

Comme je l'avais annoncé, je vais faire une analyse sur la sortie du Ministre Lobognon sur Life TV hier. Mon analyse va être faite en trois parties. La première partie va concerner la joie qui m'anime aujourd'hui suite au fait que le masque que portait le Ministre Lobognon tombe enfin.
Avant tout propos, j'avoue qu'aujourd'hui je suis l'un des hommes les plus heureux en Côte d'Ivoire suite à cette dernière sortie du Ministre Lobognon.

Heureux parce que le temps a fini par me donner raison. Comme toujours d'ailleurs.
En effet,lorsque début Janvier, lors d'une réunion du COC de GPS, j'avais annoncé aux membres de ce bureau politique de GPS que le Ministre Lobognon avait commencé à faire ses valises pour nous lâcher, cela a suscité des cris de désapprobation.

Le sénateur du Gboklè ce jour là a juré sur tous les toits que jamais Lobognon ne nous lacherait et que je racontais des bêtises. Ensuite, lors d'une réunion du Cabinet restreint de Guillaume Soro à Abidjan, j'ai eu à répéter les mêmes propos concernant Lobognon que j'avais tenus lors de la réunion du COC.

LIRE AUSSI : Corruption dans les services publics ivoiriens : Ouattara lance l'Opération « coup de poing »

Là encore, cela a occasionné des cris de désapprobation. Lorsque Lobognon a démissionné du MVCI et qu'il a dit qu'il voulait se présenter au procès dévêtu de tout habit politique alors qu'il est membre du COC, j'ai annoncé aux internautes que le Ministre Lobognon avait commencé à faire ses bagages pour tenter une aventure au Restaurant. Que d'attaques n'avais je pas reçues ! On m'a traité de tous les noms.

J'ai gardé mon calme, sachant que j'étais dans la vérité, et j'ai laissé le temps au temps. Aujourd'hui, le temps vient de me donner raison et de me réhabiliter. Vous ne pouvez pas savoir le nombre d'appels d'excuses des Soroistes que j'ai reçus aujourd'hui. Ces derniers reconnaissent que j'avais eu raison très tôt et que ce sont eux qui avaient eu tort d'avoir douté de mes propos et de m'avoir attaqué suite à mes révélations sur le Ministre Lobognon.

LIRE AUSSI : Affaire Al Moustapha: des fonctionnaires et FDS visés par une procédure judiciaire pour corruption

Je voudrais demander aux Soroistes de faire dorénavant attention aux sorties des triplés de Guillaume Soro que sont Franklin Nyamsi, Konaté Zié et votre serviteur. Nous ne faisons pas des sorties au hasard. Toutes nos sorties sont réfléchies et bien muries car nous avons des informations que beaucoup n'ont pas.

Je rappelle que les Soroistes ont fini par penser que mon triplé Franklin Nyamsi et moi étions les extrémistes autour de Guillaume Soro quand nous avons désapprouvé la démarche de Lobognon concernant sa volonté de réconcilier le Gourou du Restaurant et Guillaume Soro.
On nous a traité de tous les noms.

LIRE AUSSI : Affaire « fille de 8 ans à la MACA »: le ministre de la justice, Sansan Kambilé, réagit

Mais ,convaincus que nous étions dans la vérité, nous sommes restés constants dans notre désapprobation vis à vis de la démarche du Ministre Lobognon. J'avais dit que tous les lieutenants de Guillaume Soro qui voulaient le lâcher passaient tous par le prétexte de réconciliation entre le Gourou du Restaurant et Guillaume Soro.

Et là encore, j'avais été victime de railleries et d'attaques de la part de beaucoup de Soroistes qui se reconnaissaient dans la démarche de Lobognon. Je suis aujourd'hui heureux de constater que ce soit ces Soroistes qui m'attaquaient hier ,suite à ma position contre la démarche de Lobognon ,qui soient ceux là qui l'attaquent d'une manière virulente suite à sa sortie d'hier. Il était donc bon que je savoure ma joie d'avoir eu raison très tôt et que je partage aux Soroistes ma joie. Bientôt, je vais attaquer la sortie du Ministre Lobognon et sur la forme et sur le fond. Ce sera donc l'objet de ma prochaine analyse.

Written by Mamadou Traoré

Soudan du Sud : au moins 20 morts dans de nouveaux combats

Meutre au Burkina Faso : cinq personnes interpellées