Affaire un Général de la Police de Côte d’Ivoire torture son épouse: Jean Bonin réagit, « il faut que justice soit faite »

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

L’horreur, la cruauté et la barbarie… Fatou Sidibé, l’épouse d’un Général de la Police Nationale de Côte d’Ivoire raconte le calvaire qu’elle vit dans son foyer.

J’ai été terrifié par le récit d’une dame qui relatait, preuves à l’appui, la souffrance dont elle et ses enfants subissent quotidiennement de la part d’un vrai bourreau.

Je suis encore plus horrifié lorsque je lis que cet individu est un général de police. Je le dis tout net, il n’est pas digne de son galon car il ne l’honore pas. Dans un État sérieux et démocratique, il aurait été défroqué illico presto. Mais, nous sommes en Côte d’Ivoire, où certains ont l’assurance qu’ils peuvent se permettre de poser des actes d’une telle cruauté sans craindre la foudre de la justice des hommes.

Il peut donc continuer tranquillement à parader avec son impressionnant parc auto, composé entre autres d’une Porsche Cayenne, d’une Mercedes ML et d’une BMW 750i ! Ça gagne bien ça vie un général de police. Tant mieux pour lui.

LIRE AUSSI :  Retrouvailles Ouattara, Gbagbo et Bédié: Assalé Tiémoko réagit, « quand nos présidents sont contents, on dort bien… en attendant 2025 ? »

Mais, lorsqu’on peut s’offrir de tels véhicules de luxe, ont devrait pouvoir également s’attacher les services d’un professionnel pour leur entretien et non réduire en esclavage sa propre descendance pour cette tâche. Même, dans le cacao, suite au combat de la 1ere dame pour y mettre un terme, la traite des enfants a été quasiment été abolie.

Peut-on avoir autant d’égard pour ses voitures et parallèlement maltraiter ses propre enfants de la sorte ?! Assurément, cet homme relève de la psychiatrie.

J’ai vu des images vidéos insoutenables d’un homme battre à sang son enfant, sans aucune pitié ni humanité en lui. Et tout cela, sous les yeux terrifiés d’une mère impuissante qui, elle-même, n’est pas épargnée par le neo bourreau des lagunes en costume.

LIRE AUSSI:  Affaire Fatou Sidibé : un général de police ivoirienne torture son époux et ses enfants

M. le ministre de la sécurité, Mme la ministre de la famille, de la femme et de l’enfant, M. le ministre de la justice, M. le Directeur Général de la Police, M. le procureur de la république, M. le procureur militaire que dites-vous de cette situation et que faites-vous vous pour que force reste à la loi ? Que ferez-vous pour protéger cette femme et ses enfants de cette tyrannie ?

Les images vidéos des séances de tortures que ce homme inflige à sa famille, que je ne peux malheureusement pas publier, circulent sur les réseaux sociaux à travers le monde. C’est l’image de la Côte d’Ivoire et de sa police qui sont ainsi ternies à travers le monde. Cela ne peut rester en perte et profit. Il faut que justice soit faite.

LIRE AUSSI: Ouattara, Gbagbo et Bédié: « auront-ils seulement une parole ? » des ONG dénoncent une justice « instrumentalisé par le politique »

Les tortionnaires ne devraient pas avoir leur place à la police et nulle part ailleurs dans l’administration ivoirienne.

Written by Jean Bonin

Variole du singe : réunion d’urgence de l’OMS le 21 juillet

Decothey s’est marié : des images