Affaire Vice Média Hamed Bakayoko : « pourquoi dévoiler cette enquête aux Ivoiriens à 4 mois des élections ? »

« Comprend la guerre entre les héritiers de Ouattara ». Une analyse pro-Gbagbo Malan Aka suite à l'affaire Vice Média Hamed Bakayoko.

Nous avons à la tête de notre pays, des personnes sans foi ni loi capables d'imploser la cohésion sociale pour maintenir leurs paradis personnels qui vit grâce à la douleur quotidienne de l'ivoirien. Les récentes révélations sur la vie de M. en sont un exemple palpable. Bref ! Je vais m'intéresser à la portée politique de cette affaire. Hamed Bakayoko a tout simplement été pris dans un éma dont l'objectif est de le vouer à une mort politique certaine (à moyen ou à long terme).

Cela est du fait de ses adversaires politiques au sein de sa famille politique. Tout au long de la mandature de M. Ouattara, le ministre de la défense est parvenu à se rendre solide politiquement ; et sa présidentiable est devenue beaucoup trop incisive au sein de la case militante. Ce qui est de nature à gêner ses adversaires dont l'avenir politique est teintée d'incertitude vu la santé toujours pré d' (leur chef de clan). Il faut donc combattre Hamed Bakayoko : le dauphin légitime dont la popularité au sein de la jeunesse du - est remarquable.

– Tout part de ce ministre de la communication, cité dans l'affaire, qui donne sa bénédiction à ces journalistes afin d'investiguer sur le territoire ivoirien. Une chose est certaine, si ce ministre était un bon ami d'Hamed Bakayoko, cette enquête (même si elle avait été faite clandestinement) n'aurait jamais eu de conclusion.

LIRE AUSSI: Mamadou Traore: « donnez nous l'occasion de réparer notre erreur, donnez le pouvoir en 2020 à Soro »

– Ensuite, il y a la question du « pourquoi maintenant ? » qui se pose naturellement. Cette enquête du Media VICE a été rendu publique, loin de la Côte d'Ivoire, depuis janvier 2020. Il faut donc s'interroger sur le « pourquoi dévoiler cette enquête au public ivoirien à quatre (04) mois des élections ? », et surtout sur le « pourquoi c'est au moment où l'on sent de plus en plus Coulibaly évincer politiquement par la maladie que ces révélations sont rendues publiques ? » Que deviendront les adversaires d'Hamed si son clan venait à se positionner au sommet de l'Etat si tout se passe bien pour le RDR-RHDP en Octobre 2020 ? Les rivalités sont si coriaces que des bruits rapportent que chaque camp dispose d'une milice armée à sa solde.

LIRE AUSSI: Chris Yapi : ses révélations sur une armée secrète d'Hamed Bakayoko prête au combat

L'objectif des adversaires d'Hamed Bakayoko était de lui porter un coup politique à travers une action communicationnelle qui consistera à donner une image de «  boy » et de « narcotrafiquant » à celui qui se considère déjà comme héritier du trône d'Alassane Dramane Ouattara.

En l'état actuelle des événements, tout ivoirien se pose naturellement la question de savoir « pourquoi l'on devrait accepter que celui dont l'image est associée au banditisme (« microbe »), à l'homosexualité, et au soit président de notre pays ? ». La plainte annoncée par Hamed Bakayoko est la preuve de la reconnaissance de l'existence de la cancérigène image qui menace son avenir politique.

Dans tous les cas, faites vous enrôler sur la liste électorale car nous avons une raison de plus pour laquelle il nous faut tourner la page au régime RDR pour sauver la Cote d'Ivoire de cette vie laide qu'on lui impose.

Written by Malan Aka

avion

La Chine devient plus verte grâce à une décennie d’efforts pour le développement écologique – Actualités 10/06/2020

La Chine approfondira la coopération avec les Philippines (porte-parole) – Actualités 10/06/2020