Affaire « viols » sur NCI : l’écrivain Lamazone Wassawaney lance une pétition contre d’Yves de M’bella

L'écrivain Lamazone Wassawaney a lancé une pétition contre d'Yves de M'bella suite à l'affaire de démonstration de viols en direct sur NCI.

« Je vous invite tous à signer cette pétition ! Elle doit exploser en signatures. Et ce n'est que le début !!!!! doit être fortement sanctionné pour un tel affront ! Ne faisons rien de dispersé.
Fédérons toutes nos forces ! Montrons que notre société civile existe et peut renverser des choses. Levons-nous pour que plus jamais cela ne se reproduise, nulle part en CI et même ailleurs !!!!
Yako à toutes ses victimes » a déclaré Lamazone Wassawaney sur sa page Facebook ce 31 août 2021.

Au cours de l'émission LTI vacances diffusée sur NCI (Nouvelle Chaine Ivoirienne), l'animateur Yves de M'Bella a invité un individu supposé violeur sur le plateau afin que celui-ci vante ses « exploits ». Cet acte est  insultant et humiliant pour les femmes victimes de viol.

LIRE AUSSI : Démonstration de viols en direct sur NCI, Shan'L en colère : « vous pensez aux victimes ? Honte à vous »

« A l'heure où l'on parle de la Génération Egalité et de la lutte contre les violences faites aux femmes c'est réducteur que la télévision dont le rôle est d'éduquer, se fasse complice des violences faites aux femmes en donnant la parole à un violeur, » a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI : Affaire démonstration de viols en direct sur NCI, Kadhy Toure réagit : « Yves de Mbella a fauté »

« A travers cette pétition, nous voulons que l'émission NCI vacances soit carrément annulée et l'équipe qui la présente avec à sa tête Yves de M'bella soit sanctionnée, » a conclu Lamazone Wassawaney.

Written by Christian Binaté

Affaire démonstration de viols en direct sur NCI, Kadhy Toure réagit : « Yves de Mbella a fauté »

« Apologie » du viol sur NCI : le message de Lamazone Wassawaney à Emma Lohoues présente sur le plateau