Ahipeaud à Bédié : « Nous demandons pardon à la grande famille du PDCI et à la Côte d’Ivoire »

Bédié et les anciens de la FESCI
Bédié et les anciens de la FESCI

Une délégation des anciens de Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (), composée de , Djué Eugène Kouadio, William Atébi, Konaté Navigué… ont rencontré l’ex-président à Daoukro, ce jeudi 20 février 2019.

Henri Konan Bédié n’en finit point avec les audiences. La dernière en date est celle des anciens de la Fesci qui sont allés lui demander pardon pour tous les désagréments à lui causer pendant les années chaudes du multipartisme, selon Martial Ahipeaud, le porte-parole de ceux-ci. Aussi, a-t-il ajouté : « Monsieur le président, je dois l’avouer, c’est le retour des enfants prodiges, car je le reconnais, nous avons été parfois difficiles à gérer et têtus. Nos visions étaient divergentes. Alors que vous vous battiez pour construire le pays, nous, nous revendiquions, par des manifestations qui, avec du recul aujourd’hui, ont fait du tort aux Ivoiriens ».

A lire aussi : Quand les premiers étudiants « prisonniers politiques » de Ouattara rencontrent Bédié : 10 images inédites de l’UNA-Fesci à Daoukro

Par ailleurs, l’ex-secrétaire général de l’organisation a marqué leur maturité et demandé pardon pour tout ce qu’ils ont fait : « Nous avons grandi, et nous sommes aujourd’hui matures. Nous avons fait notre autocritique et nous reconnaissons que nous avons posé des actes qui ont eu, à n’en point douter, des conséquences collatérales. Nous demandons donc pardon à la grande famille du et à la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

En outre, les anciens de la Fesci ne veulent pas rester en marge à la réconciliation dans le pays. De ce fait, leur union souhaite contribuer à la réconciliation des Ivoiriens et à la consolidation de la cohésion sociale aux côtés d’Henri Konan Bédié. De plus, Martial Ahipeaud a ajouté : « car vous êtes une icône dans ce pays. Votre disponibilité et votre grande humilité n’ont jamais fait défaut. Merci monsieur le président d’être un bon père pour nous ».

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article