Air Côte d’Ivoire attend le feu vert pour desservir Niamey

Air Côte d’Ivoire est prête à reprendre ses vols vers Niamey, la capitale du Niger, après la levée des sanctions de la CEDEAO et l’UEMOA.

« Nous attendons juste une autorisation », a déclaré un cadre de la compagnie aérienne sous couvert d’anonymat. L’espace aérien nigérien est fermé depuis le 6 août 2023 suite au coup d’État militaire du 26 juillet 2023.

Avant la suspension des vols, Air Côte d’Ivoire desservait Niamey plusieurs fois par semaine. La compagnie aérienne opérait des vols trois fois par semaine sur la ligne Abidjan-Niamey-Ouagadougou-Abidjan et deux fois par semaine sur la ligne Abidjan-Niamey-Abidjan.

En août 2023, Air Côte d’Ivoire a été contrainte de suspendre ses vols vers Niamey après que la Côte d’Ivoire a décidé de se conformer aux sanctions de la CEDEAO.

Le 24 février 2024, les chefs d’État de la CEDEAO ont décidé de lever les sanctions contre le Niger pour des raisons humanitaires. Cette décision a été saluée par les autorités nigériennes et par la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire.

La rédaction vous conseille

La reprise des vols d’Air Côte d’Ivoire vers Niamey est attendue dans les prochains jours. La compagnie aérienne est en train de finaliser les démarches administratives nécessaires pour obtenir l’autorisation d’opérer au Niger.

La reprise des vols d’Air Côte d’Ivoire vers Niamey sera un soulagement pour les passagers qui étaient contraints de voyager par voie terrestre ou par d’autres compagnies aériennes pour se rendre au Niger.

Impact économique positif

La reprise des vols d’Air Côte d’Ivoire devrait également avoir un impact positif sur l’économie nigérienne. La compagnie aérienne contribuera à la relance du tourisme et du commerce entre le Niger et la Côte d’Ivoire.

En attendant l’autorisation officielle, Air Côte d’Ivoire se prépare à desservir de nouveau Niamey et à contribuer au développement économique du Niger.

Les derniers articles YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tamsir décroche un disque d’Or avec « Coup du Marteau »

Alassane Ouattara a regagné Abidjan