Air Côte d’Ivoire : un vol pour l’équipe de la Gambie perturbé par un problème technique et un retard

Air Côte d'Ivoire a dû dépêcher un second avion pour transporter l'équipe de la Gambie à la CAN 2023 après des problèmes techniques.

Le premier vol, prévu pour le mercredi 10 janvier, a été annulé après un problème de pressurisation.

Le premier avion d'Air Côte d'Ivoire est arrivé à Banjul à 11h05 GMT. Les joueurs gambiens devaient initialement embarquer à 12h20 GMT, mais ils ont été absents de l'aéroport pour des raisons internes. Ils ont finalement rejoint l'aéroport vers 16h GMT, après des accords avec leur Fédération.

Le vol a décollé à 16h54 GMT, soit 4h30 plus tard que prévu. Cependant, après seulement 10 minutes de vol, l'équipage a dû rebrousser chemin en raison d'un problème de pressurisation.

Le problème aurait pu être résolu dans de brefs délais par le mécanicien avion présent. Cependant, le vol a été annulé après ce retour sur le tarmac, en raison de l'atteinte du temps règlementaire de vol de l'équipage suite au retard cumulé.

La rédaction vous conseille

Air Côte d'Ivoire, transporteur officiel de la , a rapidement pris des mesures pour assurer le transport de l'équipe gambienne. Un second avion a été affrété et est arrivé à Banjul à 1h25 GMT. Les joueurs gambiens devraient embarquer sur ce deuxième vol, qui est prévu pour décoller à 2h30 GMT.

Cette péripétie est une nouvelle épreuve pour l'équipe gambienne, qui a déjà connu des difficultés avant le début de la CAN. Les joueurs ont boycotté la cérémonie d'adieux avec le public, en raison d'un problème de primes impayées.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : le ministère des Ressources animales se rapproche des populations

CAN : le pays finaliste le plus malheureux, meilleur buteur, la nation la plus titrée… voici quelques records et statistiques