Alassane Ouattara : son curieux message à l’opposition, « on ne peut pas fuir son destin »

Echange Alassane Ouattara avec une délégation des 11 Régions du Sud de la Côte d'Ivoire, le lundi 17 août 2020

Alassane Ouattara, a échangé, le 17 août 2020, avec une délégation des 11 Régions du Sud, composée de Rois, Chefs traditionnels, Ministres.

Le Président de la République a, pour sa part, remercié ses hôtes pour cette visite, et réitéré sa détermination à continuer d'œuvrer pour la préservation de la paix et le développement de notre .

« La constitution est votée par le peuple. Et c'est bien moi qui ait soumis cette Constitution au vote pour la Troisième République. Alors qui peut se targuer de dire qu'il connaît mieux cette constitution que moi ? Les gens ( NDR : les opposants) , ils peuvent bavarder, mais je suis un croyant, je crois que chacun de nous a son destin et on ne peut pas fuir son destin » a-t-il laissé entendre.

Revenant sur sa réponse favorable à l'appel de ses militants de rempiler un autre mandat, a indiqué qu'il l'a fait par sacrifice. '' C'est vrai que j'ai mon aura, mais qui suis-je pour refuser l'appel de mes concitoyens ? '' s'est-il interrogé.

LIRE AUSSI : Soutien à la candidature de Ouattara : des rois et chefs traditionnels interpellés

Au sujet d'un candidat au le président répond,  » Si les uns et les autres savaient combien d'année, il m'a fallu pour préparer . On ne peut pas préparer un successeur en quatre (4) semaines ou en deux (2) ou trois (3) mois donc c'est un sacrifice que je fais » a précisé Alassane Ouattara.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 18 août 2020 : une revue de presse ivoirienne, « Ouattara tout feu tout flamme »

« Mamadou Koulibaly ne craint ni la prison, ni les procureurs »