Serge Bilé : « la santé fragile de Gon pose enfin la question du scrutin présidentiel d’octobre »

Serge Bilé, journaliste télévision, le JT de 19h. Journal télévisé

Interrogé par nos confrères d'Opera News, Serge Bilé s'est exprimé sur l'état de santé d'Amadou Gon et la gouvernance de Ouattara.

« Dimanche 3 mai, sur sa page , le ministre Abdallah Toikeuse Mabri a souhaité un prompt rétablissement à mais n'a pas donné de précisions sur son état de santé. Comme lui, je souhaite au Premier ministre de se rétablir rapidement. J'ai lu également les déclarations rassurantes de son entourage. Finalement, on s'y perd un peu et les questions sont légitimes quand on sait que Gon a subi une greffe cardiaque par le passé. Pourquoi ce contrôle à alors qu'il pouvait le faire à  ? » a déclaré Serge Bilé au micro d'Opera News.

Avant de poursuivre : « le qu'il a contracté récemment a-t-il entraîné des complications, comme cela arrive chez les transplantés ? Face aux inquiétudes, la communication du gouvernement gagnerait à être plus cohérente. Le voyage de Gon pose également la question du système de santé en Côte d'Ivoire. Comment imaginer que, 60 ans après l', le chef du gouvernement se rende en pour un contrôle médical ? Nos hôpitaux d'Abidjan et de l'intérieur ne seraient-ils bons que pour les gens qui n'ont pas les moyens d'aller à Paris ?

LIRE AUSSI: Gon peut-il encore être candidat pour octobre 2020 ? Ce que dit le 8e alinéa de l'article 35 de la Constitution

Et de conclure: « Pour mémoire, au , quand le Premier ministre a été infecté, il a été soigné à l'hôpital Saint-Thomas qui est un établissement public. La santé fragile de Gon pose enfin la question du scrutin présidentiel d'octobre. Une campagne électorale est un exercice éprouvant. Ne prend-il pas des risques ? »

LIRE AUSSI: Adjoumani : « le RHDP va gagner, il n'y a pas de doute, Gon a déjà son plan »

Rappelons que le Coulibaly, âgé de 61 ans, désigné candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix ( , parti d') à la présidentielle d'octobre prochain est depuis le samedi 2 à Paris en France pour un «contrôle médical».

Written by Serge Bilé

avion

(COVID-19) Davantage de provinces chinoises abaissent leur niveau de réponse d’urgence au coronavirus – Actualités 05/05/2020

avion

Point de l’actualité du 05 mai 2020 à 12H00 GMT